CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES (CGV)

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE

LA BOUTIQUE

La boutique en ligne du site Internet socooning.fr a été mise en place par la Société SO’COONING qui en est l'exploitante, ci-après dénommée la Société. Toute commande validée par le consommateur au sein de la boutique socooning.fr implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

VALIDITÉ DE LA COMMANDE

Le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite, dans la mesure où le consommateur commande en ligne les produits qui y sont présentés. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.

APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarde ou d'édition des présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité, ces dites conditions étant susceptibles d'être modifiées par la Société. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site lors de la validation de la commande par le consommateur.

INFORMATIONS CONTRACTUELLES

La boutique en ligne mise en place par la Société dans le cadre de son site Internet mentionne les informations suivantes
- mentions légales permettant une identification précise de la Société
- présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés
- indication, en Euros (TTC) du prix des biens et le cas échéant, participation aux frais de port et d’emballage
- indication des modalités de paiement et de livraison
- l'existence d'un droit de rétractation
- la durée de validité de l'offre

VALIDITÉ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, tout bon de commande signé du consommateur par "double clic de validation" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente.
Le "double clic" associé à la procédure d'authentification, de non-répudiation et de protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties.

PREUVE DE TRANSACTION

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la Société dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

 

 

ARTICLE 2 : PRODUITS

INFORMATION

La Société présente sur son site Internet les produits à vendre ainsi que leurs descriptifs permettant de respecter l'article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

PRIX / TVA

Les prix du site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC). Ils sont applicables lors de la validation de la commande par le consommateur pour une livraison dans un territoire de l’Union Européenne et n'intègrent pas la participation aux frais de port, facturée en supplément, et indiquée avant la validation finale du bon de commande.
Les prix sont soumis à la T.V.A. française et tout changement du taux légal de cette T.V.A sera implicitement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site [socooning.fr], à la date stipulée par le décret d'application s'y référant.

VALIDITÉ DES OFFRES PRODUITS

Les offres présentées par [socooning.fr] ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. La Société se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits, leurs délais de disponibilité et leurs prix.

CONFORMITÉ DES OFFRES PRODUITS

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de la Société ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces photographies, textes ou graphismes, informations ou caractéristiques des produits.

 

 

ARTICLE 3 : COMMANDE

CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie de courriel.

INEXÉCUTION DE LA COMMANDE

La Société ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation, de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

En cas d'indisponibilité du produit commandé le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité de modifier ou d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes encaissées (intervenant dans les 30 jours au plus tard suivant la date d'annulation de la commande), soit le cas échéant, un avoir re-crédité sur son compte client. Si la nouvelle commande est d’un montant supérieur, le consommateur devra s’acquitter du paiement du reliquat. A l’inverse, si le montant de l’avoir est supérieur au montant de la commande, le consommateur conservera le solde de l'avoir, réutilisable lors d'un prochain achat.

3.1. OBLIGATIONS DU REVENDEUR

La Société s'engage à informer le consommateur de tout changement intervenu dans sa commande relatif au délai, prix, caractéristiques, afin de laisser à ce dernier la décision de modifier sa commande en conséquence.

AVERTISSEMENTS / CONSEILS

La Société recommande au consommateur de conserver une trace des données relatives à sa commande sur support papier ou sur support informatique fiable jusqu'à la résolution définitive de sa commande.

 

ARTICLE 4 : PAIEMENT

Le règlement de la commande interviendra exclusivement par carte bancaire lors de la validation finale du bon de commande par l’intermédiaire d’un site sécurisé. Aucun numéro de carte bancaire n’est conservé dans les fichiers de la Société.

La Société se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande ou toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes financiers.

La Société a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à s'assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Toutefois, le consommateur reste avisé que la Société ne saurait être tenue pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par la procédure de vérification.

Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement réalisé par le service client. Ce traitement de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

 La Société est le seul destinataire des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à SO’COONING – 20 rue Saint Pierre – 49300 CHOLET - FRANCE

 

 

ARTICLE 5 : LIVRAISON

RESTRICTIONS

Les livraisons sont effectuées uniquement :

- en France métropolitaine + Corse

MODALITÉS

Les produits seront livrés :

- France Métropolitaine + Corse : par COLISSIMO SUIVI

La Société rappelle au consommateur qu'il est tenu de s'assurer avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande et notamment le numéro de téléphone obligatoire auquel il peut être joint.
Cette dernière ne saurait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu'un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du consommateur.

Tout colis ouvert et/ou endommagé, accepté ou non à la livraison, devra être accompagné de "réserves manuscrites". Celles-ci devront être notifiées sur le bordereau de livraison par le consommateur, qui devra également informer par courrier le prestataire et la Société dans les deux (2) jours ouvrés suivant la livraison.

AVERTISSEMENTS / CONSEILS

Seuls les dommages et anomalies mentionnés dans les réserves émises par le consommateur seront prises en compte dans la résolution du litige par le prestataire de transport.
La Société rappelle qu'en cas de problème de livraison, le consommateur doit impérativement garder tous les éléments reçus en l'état (emballages et sur-emballage compris) jusqu'à résolution complète de son dossier.
Tout manquement aux règles définies ci-dessus peut engendrer le refus de prise en charge du litige par le prestataire de transport.

Nous vous conseillons de bien vérifier votre adresse de livraison lors du récapitulatif de la commande. En cas d'erreur sur l'adresse de livraison, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du consommateur.

 

ARTICLE 6 : RÉCEPTION

MODALITÉS

Le consommateur devra formuler auprès de la Société, dans les deux jours ouvrés suivant la date de réception du colis, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours pour le consommateur et dégagera la Société de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

ERREURS DE LIVRAISON

Dans le cadre d'une livraison qui ne lui serait pas destinée, le consommateur est tenu de garder le(s) colis en l'état et d'en informer selon les modalités, le Service Clients de la Société (voir « Nous contacter »).

PRODUITS NON-CONFORMES

En cas de produit non conforme, le consommateur pourra formuler cette réclamation selon les modalités, auprès du Service Clients de la Société (voir « Nous contacter »).

La Société mettra tout en œuvre afin de régulariser le problème rencontré par le consommateur dans les meilleurs délais. Dans ces cas précis et dans la mesure où l'erreur émane de ses services, La Société prendra en charge le retour de ce(s) produit(s) par le mode de transport de son choix.

AVERTISSEMENTS / CONSEILS

Le consommateur est informé que certains documents liés au(x) colis peuvent lui être réclamés et doit donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballages compris) jusqu'à résolution complète de sa réclamation.

 

ARTICLE 7 : DROIT DE RÉTRACTATION

GÉNÉRALITÉS

La Société accorde au consommateur un délai de rétractation de quatorze (14) jours pour retourner les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter de la date de livraison du produit au consommateur. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du consommateur (sauf erreur avérée de la part de [socooning.fr]).
La procédure décrite à l' « Article 8 : Retours » s 'applique pour le renvoi de la marchandise.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la Société remboursera le consommateur dans un délai de 15 jours suivant la réception du retour. Le consommateur sera alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire.

 

 

ARTICLE 8 : RETOURS

MODALITÉS

Tout retour devra préalablement être signalé auprès du Service Client de la Société qui fournira un numéro de retour en utilisant l'onglet "Mes retours produit" dans l'espace "Mon compte".

Tout produit devra être retourné à La Société, dans un état neuf et propre à la revente. Tout produit qui aurait été abîmé, qui serait incomplet, ou dont l'emballage d'origine serait détérioré ou absent, ne sera pas repris.
Dans tous les cas, le retour demeure à la charge et aux risques du consommateur.

Tout retour devra être adressé à la Société dans les quatorze (14) jours ouvrés suivant l'accord de retour et remis dans son intégralité dans son emballage d'origine et en parfait état, à l'adresse de la Société.
Le numéro de retour accordé devra figurer visiblement sur l'emballage de retour et le bon de retour devra être imprimé et glissé à l'intérieur du colis.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Faute de respect des procédures citées ci-avant, aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.

 

 POUR NOUS CONTACTER :

par Téléphone : 06.89.73.78.57

Du Lundi au Samedi (hors jours fériés), de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

par E-mail : contact@socooning.fr

par Courrier :
SO’COONING
2O rue Saint Pierre

49300 CHOLET

FRANCE

Merci d'indiquer votre n° de commande dans toute correspondance.